** Livraison GRATUITE sur TOUTES les nappes au Québec, code promo : livraisongratuite **

4 particularités irrésistibles des nappes BiMoo

Connaissez-vous la différence entre les nappes éducatives bilingues BiMoo et la majorité des nappes que vous retrouvez dans les magasins ? Découvrez les particularités qui en font des nappes irrésistibles.

1) Certifiées OEKO-TEX Standard 100

Mais qu’est-ce que ça veut dire, des nappes certifiées OEKO-TEX Standard 100, au juste ? C’est bien simple : cette certification vous assure que chaque composant (tissu, impression et fil) a été testé et ne contient aucune substance nocive.

Les critères du test sont uniformisés à l’échelle mondiale selon les plus hauts standards. Ils sont mis à jour au moins une fois par an, en fonction des nouvelles percées scientifiques ou exigences légales quant aux substances réglementées.

En résumé, la certification OEKO-TEX Standard 100 représente un gage de sécurité pour les petits et grands utilisateurs des nappes BiMoo.

On vous fait grâce de tous les détails concernant le processus pour obtenir cette certification, mais disons que c’est plus long et complexe qu’obtenir son permis pour conduire!

4 particularités irrésistibles des nappes BiMoo

 

2) Fabriquées à partir de polyester recyclé

Au Canada, on retrouve du tricot recyclé, comme celui utilisé pour fabriquer des leggings. Toutefois, saviez-vous qu’il est impossible de se procurer du tissu tissé recyclé ? Oui, oui : IM-POS-SI-BLE ! On a cherché partout, en vain.

BiMoo s’est retrouvée devant un choix difficile : fabriquer ses nappes au Québec avec du polyester non recyclé OU hors du pays avec du polyester recyclé.

Nous avons choisi la deuxième option. Alors oui, les nappes BiMoo sont fabriquées en Chine. MAIS nous avons aussi fait le choix d’obtenir la certification OEKO-TEX Standard 100 afin de nous assurer de la sécurité maximale et de la qualité exceptionnelle de nos nappes.

Et comme nous sommes 100 % transparents, nous voulons vous présenter les avantages et inconvénients du polyester recyclé. Mais avant, vous devez savoir qu’environ 50 % des vêtements dans le monde sont en polyester et que ce tissu est fabriqué à partir de polyéthylène téréphtalate. Eh oui, la majorité des vêtements que vous portez tous les jours sont fabriqués à partir de pétrole brut.

De son côté, le polyester recyclé est obtenu en fondant du plastique qui existe déjà (ex. des bouteilles de plastique envoyées au recyclage) et en le filant en une fibre de polyester.

Les avantages du polyester recyclé :

  • Donne une seconde vie aux objets en plastique, un matériau qui n’est pas biodégradable ;
  • Évite que le plastique finisse dans les océans et les décharges ;
  • Nécessite beaucoup moins de ressources que le polyester vierge.

Les inconvénients du polyester recyclé :

  • Le recyclage du plastique comporte des limites. Par exemple, avec le processus de recyclage mécanique (sans produits chimiques), la fibre peut perdre de sa résistance et doit parfois être mélangée à de la fibre vierge.
  • Le polyester recyclé n’absorbe pas le colorant de façon uniforme. Certains tissus nécessiteront de l’eau, de l’énergie et des produits chimiques. Par conséquent, le recyclage entraîne aussi un impact sur l’environnement.

3) Un produit : deux vocations

Habituellement, une nappe n’a qu’une seule vocation : protéger une table lors des repas. Les nappes BiMoo remplissent aussi une vocation pédagogique. Parents, éducateurs, enseignants, orthopédagogues et orthophonistes s’en servent au quotidien pour aider les enfants à développer, entre autres :

  • Gagner du temps et facilité les repas
  • Leur vocabulaire en français et en anglais ;
  • Leurs habiletés physiques et motrices (ex. mettre son pied droit sur l’autruche, ses deux coudes sur le tigre ou la main gauche sur le zèbre) ;
  • Leurs capacités cognitives (ex. nommer une différence entre deux dessins, dire si la couleur est semblable, pareille ou différente).

Ainsi, grâce aux nappes, les enfants apprennent en s’amusant. Que demander de plus ? Eh bien… comme les nappes sont fabriquées dans un tissu de qualité supérieure, elles restent belles de nombreuses années. Elles résistent généralement bien aux taches, et gardent leurs belles couleurs et leur forme malgré les nombreux lavages et séchages. Un produit parfait pour éviter la surconsommation et donner au suivant quand les enfants auront grandi.

4 particularités irrésistibles des nappes BiMoo

4) Illustrées par des artistes québécois.

Comme le dit si bien Julie Blais, présidente de BiMoo : « Nos illustrateurs sont l’essence même de nos produits. Sans leur création et leur inspiration, rien n’est possible. »

En effet, chaque nappe BiMoo est illustrée par un artiste québécois.

Pierre Girard, connu sous le pseudonyme PisHier, travaille comme illustrateur, peintre et auteur de bandes dessinées. Surprenant sans cesse les autres par ses idées et ses créations, il a illustré la nappe des émotions.

Geneviève Tardif est reconnue pour son univers coloré, ses lignes simples et ses images du quotidien comme toile de fond de ses œuvres. Cette artiste, qui manie à merveille l’aquarelle, le feutre et le crayon de couleur, a illustré la nappe de la mer.

Rémy Simard est illustrateur, créateur de bandes dessinées et fondateur de la maison d’édition Kami-Case, spécialisée en BD. Ce natif du Lac-Saint-Jean a illustré la nappe de la jungle.

Isabelle Charbonneau rayonne au Québec avec plus de 100 livres illustrés et grâce à sa contribution à plusieurs grands projets, dont le planificateur familial. Cette accro de bandes dessinées a illustré la nappe des professions et celle des chiffres.

Québécoise d’adoption, Irène Lumineau est graphiste et illustratrice. Lorsqu’elle use ses pinceaux sur de petits et grands tableaux, elle s’inspire des couleurs de ses voyages et pose un regard optimiste et esthétique sur le monde qui l’entoure. Elle a illustré la nappe des légumes.

Enfin, Mylène Villeneuve aime que l’image qu’elle crée raconte une histoire. Passionnée par l’illustration, le portrait, la peinture à l’huile et l’infographie 2D et 3D, elle a illustré la nappe de l’alphabet et celle de la sécurité.

4 particularités irrésistibles des nappes BiMoo

Et si l’on résumait les particularités qui font qu’on adore les nappes éducatives bilingues BiMoo?

  • Certifiées OEKO-TEX Standard 100, elles sont sécuritaires.
  • Écologiques, elles sont fabriquées de polyester recyclé à 100 %.
  • Pratico-pratiques, elles favorisent aussi le développement des enfants.
  • Illustrées par des artistes d’ici, elles encouragent l’art local.