Livraison GRATUITE à l'achat de 60$ et plus ..... Au Québec : 5,99$ Canada : 8,99$

Mais qui se cache derrière BiMoo?

Salut Bonjour, La Presse, Le Journal de Montréal… dernièrement, on a beaucoup parlé des nappes éducatives bilingues BiMoo.

Mais qui se cache derrière ce concept original québécois?

Une entreprise née d’un besoin

Technicienne en comptabilité pendant 15 ans, rien ne destine vraiment Julie Blais à se lancer dans l’entrepreneuriat, jusqu’au jour où l’heure des repas devient infernale.

Son fils, alors âgé de presque 2 ans, entre dans sa phase d’affirmation, la phase du « NON ». Elle ne sait jamais s’il mangera deux ou trois bouchées, son repas en entier ou rien du tout… et c’est sans parler des nombreuses fois où il décide de lancer son assiette par terre.

Mais qui se cache derriere BiMoo3

Comme bien des parents qui vivent cette difficulté, Julie s’inquiète de l’appétit de son fils. Est-ce qu’il prend assez de poids? Mange-t-il assez de fruits et légumes? A-t-il toutes les vitamines et tous les minéraux dont il a besoin pour grandir en santé?

Un soir, alors que son fils se concentre sur les dessins d’insectes qui ornent la nappe, Julie en profite pour lui donner plusieurs bouchées de son repas. Quelle joie de le voir ouvrir la bouche et manger son repas, sans cris ni pleurs!

Bien sûr, une seule nappe ne suffisait pas. Cela prenait une variété de motifs pour arriver à divertir son fils pendant les repas et s’assurer qu’il mange avec plaisir.

Et c’est ainsi que BiMoo a commencé à mijoter dans l’esprit de Julie.

Une formation en lancement d’entreprise et une campagne de sociofinancement réussie plus tard, BiMoo était lancée officiellement en mars 2019.

Une artiste dans l’âme

Julie répète à qui veut l’entendre que les illustrateurs sont l’essence même des produits, et que sans leur création et leur inspiration, BiMoo n’existerait pas.

En effet, elle s’est entourée d’illustrateurs québécois talentueux. Ainsi, vous pourrez voir les illustrations de PisHier, Geneviève Tardif, Rémy Simard, Isabelle Charbonneau, Irène Lumineau, Mylène Villeneuve et Carolane Lachaine.

Mais qui se cache derriere BiMoo

Elle-même artiste amateur, elle peint à l’huile et à l’acrylique. Elle aime bien mélanger les médiums et les outils, ainsi que faire des superpositions. Sa maison est remplie de ses toiles, mais ce n’est que tout récemment qu’elle a mis son art au profit de l’entreprise.

Vous pouvez donc découvrir ses talents de dessinatrice avec la nappe « La Ferme » et sur les t-shirts pour enfants et adultes sur les mesures sanitaires. Lave bien tes mains. Tousse dans ton coude. Porte un masque. Reste à 2 mètres. Julie a dessiné les 4 dessins qui ornent ces t-shirts avec des animaux du Canada : raton laveur, castor, orignal et le dernier avec un ours et un phoque. Apprendre les mesures sanitaires n’aura jamais été aussi amusant!

Mais qui se cache derriere BiMoo

Quels sont les rêves de Julie ?

Julie rêve de propulser son entreprise au niveau mondial, elle débute d’ailleurs l’exportation de ses produits vers la France cet automne. Son objectif est vraiment d’aider les gens : enfants, parents, aînés, tout a été pensé ainsi. Son bonheur est de voir le sourire des enfants et d’égayer leur vie.

Mais qui se cache derriere BiMoo

Julie aspire aussi à écrire des livres pour enfants et à vivre à la campagne afin de se laisser inspirer par la nature, les champs et la beauté du Fleuve St-Laurent.

Surveillez les nouvelles nappes qui sortiront à la fin du mois d’octobre : c’est également Julie qui les a illustrées. De belles surprises qui vous charmeront encore !

Vous voulez en savoir plus sur les nappes éducatives bilingues BiMoo? Lisez l’article suivant dans lequel on décrit leurs 4 particularités irrésistibles.