** Livraison gratuite au Canada à partir de 79$ ** LIVRAISON 3 À 5 JOURS OUVRABLES

NOS ILLUSTRATEURS

Nos illustrateurs sont l'essence même de nos produits ! Sans leur création et inspiration, rien n'est possible...

ESTELLE BACHELARD

Estelle Bachelard, alias Bach, a commencé sa carrière comme illustratrice dans l’industrie du jeu vidéo. Elle est l'illustratrice derrière plusieurs projets tels que : Ma vie avec un scientifique, la série Supergroin et les couvertures de la série Les filles modèles. Sa dernière publication en tant qu'autrice est le livre pour enfant Bon dodo, Loulou!, un livre qui puise son inspiration dans sa nouvelle vie de parent.

Voir la nappe chats et chiens dessinée par cette artiste

CARA CARMINA

Cara Carmina, est une artiste visuelle mexicaine vivant à Montréal depuis 2009. Son travail a trouvé une reconnaissance singulière dans le milieu montréalais du livre jeunesse où elle a déjà publié 12 livres jeunesse. Illustratrice, auteure, artiste de poupées, designer et entrepreneure, Cara Carmina porte plusieurs casquettes pour maintenir sa carrière d'artiste autonome à flot et nourrir sa passion pour l'art. 

Voir la nappe Corps Humain

ISABELLE CHARBONNEAU


Isabelle a été bercée par les histoires de son père toute son enfance. Grand conteur, il lui a légué tout un imaginaire qui s'est transformé en métier. Accompagné par le grand amour des livres, offert par sa mère, c'était la combinaison parfaite pour devenir illustratrice en édition jeunesse. Après des études en graphisme, elle démarre sa carrière sur les chapeaux de roues.

Grâce à son esprit fonceur, elle s'est taillé une place sur le marché québécois avec plus de 100 livres illustrés, naviguant entre les grandes productions comme le planificateur familial et des projets plus intimes comme son dernier livre sur le P'tit train du Nord, né d'une campagne de financement participatif.

Voir ici la nappe des Chiffres avec des dinosaures dessinée par cette artiste

JULIE COSSETTE

J’oeuvre dans le domaine du design et de l’illustration depuis presque 20 ans. D’abord comme artiste 3D en jeux vidéos puis maintenant comme illustratrice jeunesse, mon expérience m’a permis de collaborer à un large éventail de projets.

Mes illustrations sont parfaites pour des projets tels que : Albums jeunesse, Affiche, Illustrations murales, Papeterie, Scolaire, Jeux de société, Cartes de souhaits et maintenant des nappes !

Voir ici la nappe de la Carte du Monde dessinée par cette artiste

MARILOU CÔTÉ

Plus connue sous le nom de sweethomemarilou, est une mère de famille, photographe, autrice et illustratrice passionnée par l'univers de la famille.

Ses illustrations représentent essentiellement  les thèmes de la famille, des enfants, de la maternité avec beaucoup de douceur et d'authenticité.

Voir la nappe Rêve dessinée par cette artiste

ELIE GRAPHISM

Originaire de Sherbrooke, Elie réside maintenant à Québec où elle pratique ce merveilleux métier d’illustratrice autonome. Encre, acrylique, aquarelle, sculpture en argile, illustration numérique, l’art la passionne sous toutes ses formes depuis toute petite, mais c’est pourtant en science qu’elle voulait étudier au départ. Réalisant rapidement que les mathématiques, ce n’était pas pour elle, Elie se tourne alors vers le graphisme et l’animation et n’a jamais regretté son choix. 

Illustration jeunesse ou corporative, jeux de société, packaging originaux, publicités animées, rien n’arrête sa créativité. Ce qui anime Elie au quotidien, ce sont les nouveaux défis et la variété qu’amène chaque projet !

Voir la nappe de Pâques

CAROLANE LACHAINE

Cette passionnée est issue d’une famille d’entrepreneurs et d’artistes. Elle a toujours voulu « rouler sa bosse ». Toute jeune, elle voulait travailler avec les animaux, malgré ses allergies. Une vraie tête dure! Elle a donc décidé de se servir de son talent en art pour être plus près des animaux. C’est la porte d’entrée qu’elle a prise pour entrer dans l’univers de l’art et y découvrir toute sorte d’autres façons de créer.

Illustration, peinture, bande-dessiné, sculpture et même le crochet, font partie des différents arts qu’elle aime. Ambitieuse et énergique, rien n’arrête Carolane de créer.

Voir ici la nappe Fantastique dessinée par cette artiste

MATHIEU LAMPRON

Mathieu travaille comme illustrateur depuis une quinzaine d’années. Mais c’est surtout dans l’univers du Web et des applications mobiles pour enfants qu’il a fait sa marque. 

 

En 2011, il publie  dans la BD collective Le démon du hockey chez Glénat Québec. En 2013, il publie une BD sur l’alphabétisation. Il publie ensuite deux tomes (2014-2016) de la collection Mutamatak chez Michel Quintin. En 2018, il publie comme illustrateur Qui va bercer Zoé ? Aux 400 coups. En 2019, publication de “Madame Grisemine et le petit Chenapan” aux éditions la Bagnole. Il collabore mensuellement avec le magazine les Explorateurs.

Il partage l’essentiel de son temps entre la création pour les médias numériques, la bande dessinée, le livre pour enfants et l’enseignement du dessin.
Voir ici la nappe des Planètes dessinée par cet artiste

IRÈNE LUMINEAU

Toujours passionnée par le dessin, Irène gribouille depuis ses plus jeunes jours. Après des études en graphisme, elle part 7 mois en Inde, expérience riche en émotions et en couleurs, qui lui donne la piqûre des voyages. Continuant sur sa lancée, elle quitte sa France natale pour son pays d’adoption : le Canada. Elle y suit un baccalauréat en Art et Design à l’Université du Québec en Outaouais, et vient s’installer ensuite à Québec, puis à Saint-Gilles, en Lotbinière, où elle s’implique activement.

En 2019, elle publie avec sa soeur le livre ICITTE, sur les français au Québec!

Voir ici la nappe des Légumes dessinée par cette artiste

PISHIER

Né à Jonquière, Pierre (PisHier) réside à Québec depuis 1996 où il travaille comme illustrateur, peintre et auteur de bande dessinée. Créatif et très productif, PisHier a l’habitude de partager son temps entre mille et un projets.

Debout dès les premiers rayons du soleil, PisHier n’arrête jamais de surprendre par ses idées, ses créations et son engagement envers la communauté artistique. 

Voir ici la nappe des émotions dessinée par cet artiste

RÉMY SIMARD

Rémy est né au siècle dernier à Roberval. Nul en mathématique et en français, il décide d’étudier en science politique. Également nul en politique, c’est par hasard que Rémy Simard se retrouve dans le royaume du livre.

Un peu comme Alice au pays des merveilles, une personne assez étrange lui a dit : tu es capable d’illustrer ce livre ! Il ne savait même pas ce qu’illustrer voulait dire. Début des années 80, il prend ses crayons de couleur et on publie ses premiers dessins. Depuis, il n’a pas eu une minute pour réfléchir à savoir ce qu’il voulait vraiment faire dans la vie. Le livre l’a choisi.

Voir ici la nappe Animaux dessiné par cet artiste

GENEVIÈVE TARDIF

Geneviève a commencé le dessin dès l’instant où elle a pu tenir des crayons de couleurs. Parcours scolaires multiples, Illustration Tardive est née d’une envie de vivre de ses illustrations et de son travail personnel. Univers coloré, ligne simple et bien souvent des images du quotidien comme toile de fond.

Illustration Tardive apporte un style propre à elle que Geneviève créer de façon numérique uniquement. Elle utilise comme médium l’aquarelle, le feutre, le crayon de couleurs ou bien un mélange des trois.

Voir ici la nappe Animaux dessinée par cette artiste

MYLÈNE VILLENEUVE

Mylène est née à Charlesbourg et le dessin a toujours fait partie de sa vie. Très jeune, elle était fascinée par l’illustration. Plus tard, elle a découvert le portrait et la peinture à l’huile. Elle a donc suivi des cours pour se perfectionner.

Mais elle a aussi une passion pour le multimédia ; c’est pourquoi elle a étudié en infographie 2D et 3D a obtenu d’un baccalauréat en arts visuels et nouveaux médias. Elle aime quand l’image à elle seule raconte sa propre histoire.

Voir ici la nappe des Transports dessinée par cette artiste

JULIE BLAIS

C'est mon tour !

Je me suis cherchée toute ma vie, j’ai étudié en hygiène dentaire, en bureautique et en comptabilité. J’ai travaillé à plusieurs endroits sans jamais sentir que c’était ma place.

J'ai toujours eu un intérêt marqué pour les arts. Je peins à l'huile et à l'acrylique et j'aime bien mélanger les médiums et les outils et faire des superpositions. 

Avec BiMoo, je peux faire ressortir toute cette énergie artistique qui m'habite et je souhaite encourager les autres artistes de tout genre.

Nos artistes et nos produits vous plaisent ?

français