MON INSPIRATION : MON FILS

mon inspiration mon fils, histoire de bimoo

''L’idée m’est venue lors d’un repas avec mon fils de 23 mois. Depuis plusieurs mois déjà, l’heure du repas était toujours difficile, très souvent nous ne savions pas s’il allait manger 1 ou 2 bouchées, 10 bouchées ou tout simplement lancer son assiette et ne rien manger. L’étape d’affirmation de soi débutait et, comme plusieurs parents, nous étions inquiets de l’appétit de notre enfant : prend-il suffisamment de poids, a-t’il tous les nutriments et les vitamines dont il a besoin, mange-t-il assez de légumes, etc.''

Alors, lors de ce repas en particulier, notre nappe était ornée d’insectes différents et j’ai remarqué que mon fils se concentrait sur les dessins de la nappe. Pendant ce temps, je pouvais lui donner plusieurs bouchées de son repas. Quelle joie de le voir ouvrir la bouche et manger son repas sans refus, cris ou autres. C’est alors que je me suis dit que la possibilité d’avoir des nappes aux motifs différents permettrait de divertir les enfants et même la famille au complet durant les repas et ainsi de s’assurer que les bébés et les enfants mangent avec plaisir.

De fil en aiguille, le projet s’est développé au point de pouvoir servir plusieurs problématiques actuelles : autisme, TDAH, déficience intellectuelle, manque de concentration, problème orthophonique, etc. 

Divers professionnels de l'enfance travaillent avec les nappes BiMoo auprès de leur clientèle : éducatrice spécialisée, éducatrice en garderie, intervenante en petite enfance, enseignante préscolaire et primaire 1er cycle, orthophoniste, orthopédagogue, ergothérapeute, nutritionniste, travailleuse sociale et plus encore. 

 

Des illustrateurs québécois

Nos illustrateurs sont l'essence même de nos produits !
Sans leur création et inspiration, rien n'est possible...
—  Julie Blais, présidente

 

PISHIERPisHier Illustrateur

Né à Jonquière, Pierre Girard (PisHier) réside à Québec depuis 1996 où il travaille comme illustrateur, peintre et auteur de bande dessinée. Créatif et très productif, PisHier a l’habitude de partager son temps entre mille et un projets.

Debout dès les premiers rayons du soleil, PisHier n’arrête jamais de surprendre par ses idées, ses Émotion, illustrationcréations et son engagement envers la communauté artistique.

Voir ici les nappes dessinées par cet artiste

 

GENEVIÈVE TARDIF

ILLUSTRATION TARDIVE

Geneviève a commencé le dessin dès l’instant où elle a pu tenir des crayons de Genrviève Tardif, Illustration Tardivecouleurs. Parcours scolaires multiples, Illustration Tardive est née d’une envie de vivre de ses illustrations et de son travail personnel. Univers coloré, ligne simple et bien souvent des images du quotidien comme toile de fond.

pieuvre, illustrationIllustration Tardive apporte un style propre à elle que Geneviève créer de façon numérique uniquement. Elle utilise comme médium l’aquarelle, le feutre, le crayon de couleurs ou bien un mélange des trois.

 

Voir ici les nappes dessinées par cette artiste

 

 

RÉMY SIMARD

Rémy Simard, IllustrateurRémy Simard est né au siècle dernier à Roberval. Nul en mathématique et en français, il décide d’étudier en science politique. Également nul en politique, c’est par hasard que Rémy Simard se retrouve dans le royaume du livre.

Un peu comme Alice au pays des merveilles, une personne assez étrange lui a dit : tu es capable d’illustrer ce livre ! Il ne savait même pas ce qu’illustrer voulait dire. Début des années 80, il prend ses crayons de couleur et on publie ses premiers dessins. Depuis, il n’a pas eu une minute pour réfléchir à savoir ce qu’il voulait vraiment faire dans la vie. Le livre l’a choisi.

Illustrateur, auteur, créateur de bande dessinée, il fonde sa maison d’édition : Les éditions du Kami-Case et devient par la suite directeur des collections jeunesse aux éditions du Boréal.

Il est une cause importante de la déforestation, 90 titres publiés dont certains enGorille, illustration 6 langues. La série Billy Bob, La BD donne des boutons, Le père Noël a une crevaison, Mon chien est un éléphant, Gustave, la série Boris, Matisse et dernièrement Léon Poltron pour faire court.

Voir ici les nappes dessinées par cet artiste

 

JULIE BLAIS

C'est mon tour !

Julie Blais, Illustratrice aussi!

Je me suis cherchée toute ma vie, j’ai étudié en hygiène dentaire, en bureautique et en comptabilité. J’ai travaillé à plusieurs endroits sans jamais sentir que c’était ma place et je travaille en comptabilité depuis maintenant 15 ans.

J'ai toujours eu un intérêt marqué pour les arts. Je peins à l'huile et à l'acrylique et j'aime bien mélanger les médiums et les outils et faire des superpositions. 

Épouvantail, illustrationMa maison est remplie de toiles que j'ai peintes, mais je ne vis pas de mon art. Avec BiMoo, je peux faire ressortir toute cette énergie artistique qui m'habite et je souhaite encourager les autres artistes de tout genre. La création des nappes BiMoo, comme jeu éducatif bilingue a ce côté créatif qui m'habite.

Voir ici les nappes dessinées par cette artiste

 

Vous êtes convaincu ? Achetez les produits BiMoo ici