4 types d’activités à réaliser pendant le temps des fêtes
Top 4 des activités amusantes avec les enfants pendant le temps des fêtes
Pour plusieurs, le temps des fêtes est synonyme de festivités et de repas gargantuesques. C’est également le moment idéal pour réaliser de belles activités en famille.
1. Un bon bol d’air pur et frais
La majorité d’entre nous passons nos journées entre quatre murs, que ce soit au service de garde, à l’école ou au boulot. Alors entre les partys de famille, profitons-en pour aller nous amuser dehors.
Marcher en forêt ou dans le Vieux-Québec, glisser, patiner, skier, faire de la raquette, fabriquer des bonhommes de neige… Quelle belle façon de passer du bon temps, de faire le plein d’oxygène et de digérer les petites saucisses enrobées de bacon, la tourtière et le délicieux sucre à la crème de matante Aline!
2. Une journée cocooning
Une journée en pyjama à lire, à jouer à des jeux de société, à boire un chocolat chaud en écoutant Ciné-Cadeau bien emmitouflé dans une doudou, c’est tout simplement EX-TRA-OR-DI-NAI-RE! Ça permet de recharger les batteries avant la prochaine sortie.
3. Une visite au musée
Profitez d’une journée où dame Nature ne coopère pas (en cas de froid extrême ou de pluie verglaçante, par exemple) pour aller faire un tour au musée. Plusieurs proposent une programmation spéciale pour le temps des fêtes.
Cette année, le Musée national des beaux-arts du Québec s’est surpassé. Petits et grands s’amuseront lors des spectacles La Libraire et Bric-à-Brac. Vous pourrez aussi plonger dans l’univers d’Ensemble[s], une exposition dans laquelle les objets deviennent d’étranges personnages, des sculptures inusitées ou les pièces d’une précieuse collection.
De son côté, le Musée McCord, à Montréal, offre une foule d’activités pour amuser toute la famille, notamment avec Univers enchantés, où vous pourrez revivre la féérie des vitrines mécaniques de Noël du magasin Ogilvy, et avec À toi de jouer, une exposition qui vous invite dans le monde des jeux de société plus grand que nature.
4. Des activités qui sortent de la routine
Vous pouvez aussi profiter d’une journée de congé pour réaliser une sortie spéciale. Et ce n’est pas le choix qui manque :
- Une visite au Zoo de Granby, où vous pourrez découvrir l’habitat hivernal de certains animaux comme les tigres de l’Amour, les léopards des neiges, les macaques japonais et les wallabies.
- Au Village québécois d’antan, à Drummondville, passez un moment magique dans un décor enchanteur constitué de plus de 25 000 lumières scintillantes et revivez les coutumes du Noël d’antan.
- Au Festilumières de l’Aquarium du Québec, vous pourrez bouger au rythme des lumières synchronisées avec la musique.
- Au Woodooliparc, vous serez transporté dans l’univers de FRIMA, une forêt magique où les enfants sont rois et où les rêves deviennent réalité.
En terminant, je vous souhaite de passer un temps des fêtes magique. Profitez-en pour aimer, partager, fêter, relaxer et bouger. Créez-vous des souvenirs inoubliables en famille!