** Livraison gratuite au Canada à partir de 39$ ** LIVRAISON 3 À 5 JOURS OUVRABLES - N'oubliez pas d'acheter des crayons lavables

GUIDES D'UTILISATION ET PARTENAIRES

GUIDES

 

 

Découvrez ici le Guide d'utilisation des nappes BiMoo. Les activités permettent de stimuler les 4 sphères du développement global : langagière, cognitive, socio-affective et motrice (fine et globale).

Toutes les activités énumérées sont à titre indicatifs, laissez aller votre imagination et votre créativité et amusez-vous!

Ce document a été conçu en collaboration avec une éducatrice spécialisée, une éducatrice en garderie, enseignante et une intervenante du langage.

Téléchargez le Guide d'Utilisation en français

Download English User Guide

La nappe Conscience phonologique possède son propre guide d'utilisation pour profiter de tous les avantages éducatifs de cette nappe. 

Guide à télécharger ici (en français seulement)

Casssioprof Cassioprof

Guide d'idées pour l'initiation aux mathématiques et au français avec les nappes BiMoo

Télécharger le guide Cassioprof en français

 

 PARTENAIRES

 

Camps trilingues Évolution

"Nous avons eu l’idée de créer un camp trilingue, car en tant qu’enseignantes de langues et mamans, nous trouvions qu’au retour des vacances d’été, les élèves avaient souvent un recul dans les apprentissages acquis lors de l’année scolaire. Le concept du camp trilingue était né: combiner l’apprentissage par le jeu avec l’immersion linguistique."

Deborah Schöni, orthopédagogue

Deborah Schöni, orthopédagogue

Depuis 2018, j'habite à Québec. Je compte plus d'une dizaine d'années d'expérience en Sciences de l'éducation et en Orthopédagogie avec des enfants et adolescents. Mes domaines d'intervention portent principalement sur les troubles de l'apprentissage, les troubles du comportement, le TDA/H, le TSA et la déficience intellectuelle.

 

FQLI
La Fédération québécoise du loisir en institution (FQLI), institution reconnue organisme national de loisir et subventionnée par le ministère de l'Éducation fait la promotion du loisir comme moyen d'atteindre des objectifs thérapeutiques et comme outil permettant d'améliorer la qualité de vie des clientèles et des milieux.
La Boîte à outils d'Amélie  

La boîte à outils d'Amélie c'est l'expertise d'une éducatrice spécialisée qui désire soutenir les parents, les enfants et les intervenants via son offre de coaching familial personnalisé, son service d'accompagnement et de stimulation pour les enfants (0-12 ans) ayant des besoins particuliers ou ayant besoin de support dans leur développement, ses formations éducatives et sa vente d’outils pédagogiques et de matériel éducatif. 

Devenez un adulte bienveillant pour les enfants !

https://www.amisgest.ca/

Amisgest offre depuis 2010 une suite complète composée de logiciels et solutions permettant entre autres d'optimiser la gestion des services de garde, permettant ainsi économie de temps et d'argents, augmenter la sécurité et simplifier la communication auprès des parents et des intervenants. Nous offrons des solutions pour tous les types d'organismes dans le domaine du service de garde: CPE et garderies privées, services de garde en milieu scolaire, Bureaux coordonnateurs, RSG, regroupements et services de remplacement.

Fadoq
FADOQ est le plus grand organisme d’aînés au Canada. Il rassemble et représente les personnes de 50 ans et plus dans le but d’améliorer et de conserver leur qualité de vie.
Eugeria est une compagnie montréalaise créée en 2018. Elle est une boutique spécialisée dans des solutions de produits et services innovants et dignes pour améliorer le quotidien des aînés et des proches aidants de Canadiens atteints de la maladie d'Alzheimer et des maladies apparentées. Eugeria propose différents produits aux particuliers et aux professionnels de la santé pour la vie quotidienne, le divertissement, briser l'isolement social ou encore améliorer le domicile.

La mission de l’entreprise québécoise SOSO MIMI est de concevoir des produits éducatifs & décoratifs qui aideront les parents à cultiver l’intelligence émotionnelle ainsi que l’estime de soi de leurs enfants et qui contribuera à changer le monde, un enfant à la fois.

La nature est au cœur de nos produits. D’abord, nos produits sont créés autour de cinq charmants animaux de la forêt qui, sur la base d’une approche à la fois éducative et ludique, aident les enfants à comprendre et verbaliser leurs émotions. Ensuite, nous privilégions l’utilisation de matériaux écologiques et recyclables, la production locale ainsi que les fournisseurs responsables.

OLOfusion offre des outils qui optimisent l'apprentissage de l'heure chez les jeunes.
Nos produits ont été développés en tenant compte des principales difficultés rencontrées par les jeunes, au moment de leur familiarisation avec horloge analogique.
Le design efficace, la ludification et la combinaison des outils offerts (visuels, tactiles et numériques) constituent la clé de notre succès!
Nos produits peuvent être utilisés en classe, en intervention scolaire et/ou à la maison.
Avec OLOfusion, apprendre à lire l'heure n'aura jamais été aussi facile!

 

Ces idées de jeux vous plaisent ? Achetez les produits BiMoo ici

français

** Free delivery in Canada on orders above $39 ** DELIVERY 3-5 DAYS - Don't forget to buy washable crayons

USER GUIDES AND PARTNERS

GUIDES

 
User's Guide

 

Discover our BiMoo User Guide.

BiMoo activities stimulate the 4 spheres of overall child development: language, cognitive, socioaffective and motor skill development (fine and gross).

All activities listed are suggestions. Let your imagination and creativity run wild and have fun!

This document was developed in collaboration with a special care counsellor, a daycare educator, a teacher and a language specialist.

Download English User Guide

Phonological Awareness Guide

The Phonological Awareness tablecloth has its own user's guide to enjoy all the educational benefits of this tablecloth.

Download the guide here
 (in French only)

Casssioprof

Cassioprof

Ideas guide for the introduction to mathematics and French with BiMoo tablecloths

Download Cassioprof (in French only)

 

 PARTNERS

 Logo Evolution

Evolution trilingual camps

"We had the idea of creating a trilingual camp, because as language teachers and mothers, we found that upon returning from summer vacation, the students often had a decline in the learning acquired during the school year. The concept of the trilingual camp was born: to combine learning through play with language immersion."

Deborah Schöni, orthopédagogue

Deborah Schöni, Speech-Language Pathologist

Since, 2018 I have lived in Quebec. I have more than ten years of experience in Educational Sciences and Orthopedagogy with children and adolescents. My areas of intervention focus mainly on learning disabilities, behavioral disorders, AD / HD, ASD and intellectual disability.

 Services

FQLI
The Fédération québécoise du loisir (FQLI), an institution recognized as a national leisure organization and subsidized by the Ministry of Education, promotes leisure as a means of achieving therapeutic objectives and as a tool for improving the quality of life of clients and environments.
Amélie's TOOLBOX
Amélie's Toolbox is the expertise of a specialized educator who wishes to support parents, children and caregivers through her personalized family coaching, her accompaniment and stimulation services for children (0-12 years old) with special needs or who need support in their development, her educational training and her sale of pedagogical tools and educational material.

Become a caring adult for children!
https://www.amisgest.ca/

Since 2010, Amisgest offers a complete suite of software and solutions to optimize the management of childcare services, saving time and money, increasing security and simplifying communication with parents and caregivers. We offer solutions for all types of organizations in the field of child care: private daycares, school daycares, coordinating offices, RSGs, groups and replacement services.

Fadoq
FADOQ is the largest seniors' organization in Canada. It brings together and represents people aged 50 and over with the goal of improving and maintaining their quality of life.
eugeria fond transparent dégradé
Eugeria is a Montreal-based company created in 2018. It is a boutique specializing in innovative and dignified product and service solutions to improve the daily lives of seniors and family caregivers of Canadians with dementia. Eugeria offers various products to individuals and healthcare professionals for daily living, entertainment, breaking social isolation or improving the home.
SOSO MIMI

SOSO MIMI, a Quebec-based company, has a mission to design educational & decorative products that will help parents cultivate their children's emotional intelligence and self-esteem, as well as contribute to change the world, one child at a time.Nature is at the heart of SOSOMIMI products. First, our products are created around five charming forest animals that, based on an educational and playful approach, help children understand and verbalize their emotions. Secondly, we favour the use of ecological and recyclable materials, local production and responsible suppliers.

Logo Olofusion
OLOfusion offers tools that optimize the learning of time for young people.
Our products have been developed taking into account the main difficulties encountered by young people in their familiarization with the analog clock.
Effective design, playfulness and the combination of tools offered (visual, tactile and digital) are the key to our success!
Our products can be used in the classroom, in school interventions and/or at home.
With OLOfusion, learning to tell time has never been easier!

 

Interested in these game ideas? Buy BiMoo products here

English