NE TARDEZ PAS POUR VOS CADEAUX !! Livraison GRATUITE à l'achat de 60$ et plus ..... Au Canada : 6,99$ ...... Délais de livraison : 2-5 jours ouvrables

Nappe et yoga : un duo surprenant, mais génial!

Une nappe de yoga, pourquoi pas ?

Qui a dit qu’on devait utiliser les nappes seulement pour protéger une table pendant les repas? Chez BiMoo, on aime faire les choses autrement. C’est pourquoi nos nappes éducatives multilingues sont également conçues pour aider les enfants à développer leurs aptitudes motrices, langagières, cognitives, affectives et sociales. Bonne nouvelle : la nouvelle nappe Yoga ajoutera une touche de bien-être aux journées des petits et grands.

Une nappe qui s’accroche au mur

Illustrée par nulle autre que Julie Blais, présidente de BiMoo, la nappe Yoga propose 16 postures de base faciles à réaliser qui ne nécessitent aucune explication. Comme on peut la suspendre au mur, parent et enfant peuvent réaliser leur routine de yoga ensemble, dans le plaisir. Coco est fatigué? Pas de souci. Maman ou papa peut poursuivre l’activité pendant que l’enfant colorie les personnages de la nappe avec des crayons marqueurs lavables.

nappe yoga

Parfaite pour les aînés

C’est facile pour les personnes âgées de pratiquer le yoga, contrairement à plusieurs activités physiques qui demandent des déplacements, du matériel coûteux ou une condition physique particulière. La nappe Yoga est accessible en tout temps : il suffit de la sortir du tiroir ou, encore mieux, de la laisser accrochée au mur.

De plus, cette discipline leur procure de nombreux bienfaits : l’amélioration de la flexibilité, de l’endurance, de l’amplitude des mouvements et de la respiration, ainsi que la diminution de la douleur chronique.

Ce qu’en pense une yogi

À la tête de Toupie Yoga, Marcelline Poirier offre des séances de yoga aux enfants de 5 à 12 ans, que ce soit en ligne ou dans les écoles. Elle est emballée par cette nappe qui vient de faire son apparition sur le marché.

Marcelline Poirier a créé les capsules PAUSE BIEN-ÊTRE, 5 courtes vidéos hebdomadaires dans lesquelles elle propose des exercices variés d’autorégulation : yoga, respiration, méditation, astuces bienveillantes, relaxation… Ces capsules sont accessibles sous forme de forfait annuel pour les écoles primaires et d’abonnement mensuel pour les familles.

En entrevue, l’experte en yoga pour enfants explique que les enfants sont surstimulés au quotidien et ils vivent dans un monde de performance : performance scolaire, performance relationnelle (se faire des amis) et performance à la maison (compétition entre frère et sœur, tableau de récompenses pour les bons comportements…). Or, le yoga est une discipline qui ne demande aucune performance. Chacun y va lentement, à son rythme, sans forcer. Les enfants ont seulement besoin d’écouter et de réaliser les mouvements.

Lorsqu’elle introduit le yoga aux enfants, Marcelline, allias Toupie, leur explique qu’ils ont une maison pour toute la vie. Une maison sans murs, ni toit, ni plancher : leur corps. Ainsi, la devise apposée sur la nappe, « Je me concentre sur ma respiration, ma posture et le moment présent. », représente donc pour elle une invitation à prendre soin de sa maison.

La fondatrice de Toupie Yoga ajoute que la majorité des enfants ne s’arrêtent que pour dormir. La pratique du yoga leur permet de prendre une pause pour ralentir, se recentrer sur eux-mêmes et faire circuler leur énergie. Eh oui, le yoga donne encore plus d’énergie pour réaliser ses autres activités.

Et c’est sans compter les autres nombreux bénéfices :

  • Augmenter la concentration;
  • Favoriser le bien-être physique général : respiration plus profonde, souplesse, tonification des muscles, etc.;
  • Se détendre;
  • Apprendre à être bienveillant envers soi-même et les autres dans un environnement positif.

De plus, le fait que les enfants puissent colorier la nappe représente un autre atout intéressant. Cette activité est en quelque sorte une pratique méditative qui permet de se concentrer, de se calmer et de prendre une pause de l’agitation constante du quotidien.

 

La nappe Yoga de BiMoo, c’est l’article à se procurer pour bouger et relaxer de 5 à 99 ans!

French
French