** Livraison GRATUITE sur TOUTES les nappes au Québec, code promo : livraisongratuite **

4 idées cadeaux à la fois éducatifs et amusants

Avez-vous déjà remarqué que chaque année, le 25 décembre, votre maison se transforme en magasin de jouets? Bien souvent, la majorité des jouets finissent par amasser la poussière seulement quelques semaines après les Fêtes.

Cette année, pour éviter que cette situation déplorable se reproduise, je vous propose d’offrir des cadeaux à la fois éducatifs et amusants à vos enfants.

1. Des livres, le plus beau des cadeaux!

Livre en cadeau de Noel

Acquérir du vocabulaire, s’ouvrir sur le monde, s’évader dans un autre univers… voilà quelques bienfaits de la lecture. Et c’est sans compter le moment de qualité que l’on passe avec son enfant lorsqu’on lui fait la lecture avant l’heure du coucher.

En plus, le choix est presque infini!

2. Des sorties culturelles et sportives

enfant au musee cadeau noel

Un cadeau, ce n’est pas seulement un jouet. Ce peut être un moment de qualité, que ce soit avec les parents, les grands-parents ou les oncles et tantes.

Musée, théâtre et spectacle de musique ou de danse ont la cote auprès des petits et grands. De plus, plusieurs endroits proposent des activités spécialement conçues pour les tout-petits.

Même son de cloche du côté sportif : le spectacle de Disney on Ice, un match de hockey en après-midi, une journée dans les glissades… Ces activités laisseront des souvenirs impérissables à vos enfants.

3. Des jeux de société

Jouer à des jeux de société en famille : quelle belle façon de passer du temps de qualité avec ceux qu’on aime. Et ce n’est pas le choix qui manque. Je vous propose quelques coups de cœur.

Caisse enregistreuse calculatrice (3 ans et +) : Jouez au magasin avec votre tout-petit afin de lui faire découvrir la monnaie et la valeur des objets qui l’entourent.

Mont-à-mots Singeries Mini (3 ans et +) : Prenez une carte et que ce soit avec ou sans bruit, sur le dos ou en tournant sur vous-même, amusez-vous à faire deviner le mot illustré sur votre carte. Accumulez les bananes pour remporter la partie.

Zoologic (5 ans et +) : Placez les chiens, les chats et les souris en veillant à les éloigner de leur nourriture favorite ou d’un animal rival. Par exemple, le chat ne doit pas être placé à côté du poisson, d’un chien et d’une souris.

Equilibrio (5 ans et +) : Construisez des structures imposées à l’aide de blocs précis. Faciles à réaliser au début, elles se complexifient défi après défi. Un jeu qui allie dextérité, ingéniosité et persévérance.

Piratataq (5 ans et +) : Que vous soyez aventureux ou prudent, à vous de trouver la meilleure stratégie pour construire votre bateau avant que les pirates ne l’attaquent!

Les pingouins plongeurs (6 ans et +) : Choisissez un défi et disposez les pingouins tel qu’indiqué. Puis, placez les 4 pièces de banquise de manière à ce qu’elles tiennent toutes dans le plan de jeu, sans écraser les petits pingouins. 60 défis de niveaux de difficulté progressifs.

La fabrique à sucre (6 ans et +) : Le grand chef de la fabrique à sucre cherche un nouvel apprenti pour l’aider dans sa préparation de friandises. Prenez part aux différents défis et démontrez votre talent de confiseur pour être celui qui obtiendra le tablier d’or et deviendra apprenti chef.

4. Une nappe Bimoo à colorier

Nappe a colorier en cadeau de Noel

Ici, je triche un petit peu. Une nappe Bimoo laisserait sûrement votre enfant perplexe. Mais ça représente un superbe cadeau pour un parent de jeunes enfants. Une belle façon de réunir plaisir de manger et apprentissage du français et de l’anglais! En plus, elles sont coloriables ! Utilisez des crayons lavables et ce sera à recommencer après chaque lavage.

Et voilà, cette année, offrons des cadeaux qui sauront surprendre et ravir nos petits trésors. De la nouveauté, du plaisir et des moments magiques en famille!