Livraison GRATUITE à l'achat de 60$ et plus ..... Au Québec : 5,99$ Canada : 8,99$

La marche des animaux : une nappe issue d’un superbe partenariat

Un beau partenariat pour les enfants!

Qu’arrive-t-il quand trois entreprises ayant une mission éducative se réunissent? La création d’un produit extraordinaire pour les enfants : la nappe à colorier trilingue La marche des animaux.

 

nappe la marche des animaux

 

Quand les missions se rejoignent

Julie Blais, présidente de BiMoo, est toujours à l’affût des collaborations fructueuses. C’est pourquoi, au printemps dernier, elle communique avec Caroline Lebeau, la fondatrice de Regard9, une entreprise qui se spécialise dans la création d’outils éducatifs simples, colorés et vulgarisés qui favorisent le développement moteur et social des enfants.

Hum! Des nappes éducatives trilingues… des livres et des guides éducatifs… les missions des deux entreprises se complètent à merveille!

Et c’est ainsi qu’est née…

La nappe trilingue La marche des animaux, qui découle du livre La marche des animaux : pour avoir une bonne posture. Il s’agit d’un livre incontournable en ergothérapie pour amuser les enfants tout en favorisant le développement de leur motricité globale. Il propose 12 marches d’animaux accompagnées d’activités et d’astuces aussi amusantes et efficaces les unes que les autres.

Ce livre fait partie de la collection Ergo Édition créée par  Valérie Kempa, auteure, ergothérapeute et bibliothécaire, qui a remporté plusieurs honneurs, dont un concours québécois en entrepreneuriat et le prix innovation de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec. Aussi, elle a brillé lors de son passage à l'Émission ''Dans l'œil du dragon''. Rien de moins!

On retrouve donc sur la nappe nos 12 sympathiques animaux, illustrés par Étienne Taillefer, que les enfants doivent dessiner. Mais ça ne s’arrête pas là. On propose aux enfants 3 étapes placées en ordre de difficulté.

  • Étape 1 : Le jeune s’amuse à colorier l’animal en suivant ou non les couleurs du modèle.
  • Étape 2 : Il trace d’abord le contour de l’animal pointillé, puis dessine l’intérieur de l’animal.
  • Étape 3 : L’enfant trace les lignes de l’animal en pointillé, puis s’amuse à le colorier comme à l’étape 1.
regard9 bimoo educazoo comment l'utiliser

Si vous utilisez des crayons lavables, comme les marqueurs Crayola à trait large ou fin, l’encre partira au lavage. Par conséquent, votre enfant pourra dessiner sur la nappe encore et encore.

Une nappe, plusieurs utilités

Avec quelques suggestions et un peu d’imagination, vous pourrez utiliser votre nappe pour réaliser plusieurs activités.

  • Devinettes : Vous pouvez donner des indices et votre enfant doit trouver l’animal. Par exemple, ma langue est bleue (girafe), j’aime manger des mouches (grenouille), etc.
  • Twister nouveau genre : Demandez à votre enfant de placer sa main droite sur le hérisson, son nez sur le kangourou ou bien son pied gauche sous le flamand rose.
  • Parcours moteur : Proposez à votre enfant de se déplacer comme les animaux et d’imiter leur cri.

Travailler sa motricité fine et sa motricité globale n’aura jamais été aussi amusant! 

Éducazoo : un 3e partenaire qui entre dans la danse

Connaissez-vous Éducazoo? Il s’agit avant tout d’un refuge qui accueille des animaux domestiques et exotiques abandonnés. Les 30 animateurs passionnés se promènent entre autres dans les garderies, CPE, écoles et camps de jour pour éduquer et sensibiliser les petits et grands afin que tous adoptent un comportement responsable envers les animaux. Pendant les animations, les animaux sont ravis de se promener sur la nappe.

On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, mais parions que d’autres nappes issues de cette collaboration fructueuse verront le jour au cours de la prochaine année. C’est à suivre…

French
French